Lorsque vous cherchez à acheter un nouvel ordinateur portable de jeu ou que vous cherchez à acheter un écran pour votre bureau, il ya beaucoup de facteurs spécifiques à l’écran qui doivent être considérés. Certains de ces facteurs sont la taille, la précision et le rapport d’aspect. Mais l’un des facteurs dont vous pourriez également entendre parler est le taux de rafraîchissement.
Quel est exactement le taux de mise à jour, et est-ce si important?
Qu’est-ce que le taux d’actualisation?
Le taux de mise à jour de l’écran indique le nombre de fois par seconde que l’image affichée à l’écran sera mise à jour. Il est mesuré par unité hertz (HZ). Pour le comprendre simplement, un écran de 60 Hz signifie que l’écran met à jour les données affichées 60 fois par seconde. Plus le taux de mise à jour de l’écran est élevé, plus les informations que vous affichez atteignent dans vos yeux en même temps qu’elles s’affichent, c’est-à-dire plus le taux d’actualisation est élevé, plus vous obtenez d’images et de visualisation.
Les écrans à taux plus élevé sont capables de jouer à des jeux et des vidéos à des fréquences d’images plus élevées, ce qui rend l’animation plus lisse.
Les écrans de base standard sont livrés avec un taux de mise à jour de 60 Hz, mais vous pouvez obtenir des écrans avec des taux plus élevés allant jusqu’à 144 Hz ou même 240 Hz.
Ne confondez pas le taux de rafraîchissement avec les fps
Le taux de mise à jour est légèrement différent du nombre d’images par seconde (FPS), le taux de mise à jour inclut l’affichage répété d’un même cadre, tandis que le nombre d’images par seconde mesure le nombre total d’images à partir de nouvelles données. Nous pouvons définir fps comme un pneu ou des images qui sont affichées par seconde.
Donnons un exemple pour préciser, lorsque vous déplacez la souris dans le bureau, la douceur du mouvement ici dépend du taux de mise à jour parce que vous modifiez la largeur d’un élément (l’indicateur) dans un cadre (bureau). Mais si vous jouez à un jeu vidéo comme ça, il n’y a certainement pas un seul cadre d’affichage, mais avec chaque mouvement dans le jeu, voici un tout nouveau cadre, et ici nous comptons sur la mesure FPS.
Pourquoi le taux de mise à jour est-il important?
Le taux de mise à jour est le nombre maximal de mises à jour que votre écran peut effectuer en une seconde. Pour profiter de la vue de taux de mise à jour plus élevée, votre ordinateur doit envoyer des données à l’écran beaucoup plus rapidement. La plupart des applications telles que les applications de tâches de productivité ou regarder des films ne seront pas affectées par le taux de mise à jour du tout. Les films sont affichés à 24 fps que les écrans de 60 Hz peuvent bien gérer. Un taux de rafraîchissement plus élevé ne rendra pas vos vidéos plus performantes.
Les taux de mise à jour ne sont importants que lorsque vous jouez à des jeux. Étant donné que les jeux génèrent des données envoyées à votre écran sur la carte GPD de votre ordinateur si vous avez une carte assez rapide pour envoyer des données à l’écran trop rapidement, vous pouvez jouer à des jeux à des images plus élevées telles que 100 images par seconde et plus.
Problème de rupture d’écran
Le problème commun des jeux informatiques que vous pouvez rencontrer est le problème appelé rupture d’écran. Il se produit lorsque votre carte graphique envoie des images à un taux supérieur à l’écran peut gérer. Si vous essayez de jouer à un jeu à un taux d’images élevé sur un écran basse résolution, vous ferez face à ce problème. Il va ressembler à l’écran est plié ou déchiré au milieu. Voir l’image ci-dessus.
Pour éviter cela, les paramètres d’affichage du jeu sont généralement automatiquement sélectionnés en fonction du taux de mise à jour de l’écran. Donc, si vous avez un écran de 60Hz, vos jeux ne fonctionneront pas à plus de 60 images par seconde. Il existe des solutions à ce problème, telles que les technologies G-Sync, V-Sync et Freesync.
À quoi sert les écrans rafraîchis ?
Les personnes qui bénéficieront de l’écran de mise à jour sont les joueurs. Pour des jeux comme Counter-Strike GO ou Overwatch, un taux de mise à jour plus élevé se traduira par une image plus fluide et peut aider le joueur à répondre rapidement et tirer. Des taux de rafraîchissement plus élevés facilitent la réalisation d’objectifs parce que les objectifs se déplacent plus facilement, mais cela varie en fonction de la qualité de vue du joueur.
Lorsque nos yeux voient une série de cadres (images) qui remplissent automatiquement notre cerveau avec des changements d’un cadre à l’autre sous la forme d’une chaîne, ce qui rend les cadres ressemblent à la vidéo continue plutôt que d’être une série d’images fixes comme ils sont réellement. S’il y a plus d’informations envoyées à notre cerveau sous la forme de cadres séquentiels plus fréquents et plus rapides, le mouvement apparaîtra plus clair et plus lisse.
Un autre problème avec les jeux est l’entrée tardive, en d’autres termes, le délai entre vous et l’entrée de commande (comme le mouvement de la souris ou de presse de touche) qui est reconnu par le jeu comme le trafic ou les commandes de tir. Les projecteurs à haute actualisation peuvent réduire les retards d’entrée, car il y a peu de temps entre les entrées et le changement réfléchi sur l’écran. Cette différence est très petite et est mesurée en millisecondes, mais cela peut faire une différence dans ces jeux et peut vous conduire à être en retard pendant 1 milliseconde dans le tir de la balle pour recevoir la balle de l’adversaire et perdre le jeu.
Pour les professionnels du jeu, chaque petite fonctionnalité vous intéresse. Bien sûr, si l’argent n’est pas important pour vous, vous pouvez profiter de la petite fonctionnalité qu’un écran rafraîchi peut offrir.
Comment mettre à niveau mon écran ?
Pour modifier le taux de mise à jour de l’écran dans Windows 10, cliquez sur la souris droite n’importe où sur le Bureau, puis choisissez « Paramètres d’affichage » dans la liste qui vous apparaîtra. Cela ouvre la page Affichage dans l’application Paramètres, qui contient les paramètres Windows.
Faites maintenant défiler vers le bas jusqu’à ce que vous appuyez sur le bouton « Paramètres d’affichage avancés » et que certaines informations sur l’écran/écrans actuellement connectés à votre ordinateur s’affichent, puis cliquez sur l’option « Propriétés de l’adaptateur d’affichage ».
Vous verrez une autre fenêtre où vous passerez à l’onglet « Surveiller » et sous la section Paramètres du moniteur, vous trouverez un menu Taux d’actualisation de l’écran qui contient des taux de mise à jour pris en charge à l’écran.
Si vous ne trouvez que 60Hz, le taux de mise à jour le plus élevé pris en charge par votre écran est de 60Hz, tandis que dans d’autres écrans, vous pouvez trouver d’autres options au-dessus de 144Hz ou 240Hz, vous pouvez changer le taux de mise à jour que vous le souhaitez à partir de cette liste, puis appuyez sur OK et vous remarquerez la modification immédiatement.
Si vous achetez un nouvel écran et écrivez dans ses spécifications qu’il prend en charge un taux de mise à jour de 144 ou 240, mais dans Windows vous avez constaté que le taux de mise à jour le plus élevé est de 60Hz, alors vous devriez vérifier les câbles qui relient l’écran à l’ordinateur et aussi les définitions de l’écran.
Les écrans avec des taux de rafraîchissement élevés valent-ils l’argent ?
Un écran de 240 Hz de 24,5 pouces de 24,5 pouces vous coûtera environ 400 $. Pour le même 400 $, vous pouvez acheter un plus grand écran de 27 pouces 1440p avec un taux de mise à jour impressionnant de jusqu’à 144 Hz. Ou, si les taux de mise à jour ne vous intéressent pas, vous pouvez acheter un écran 4K massif de 34 pouces et un taux de mise à jour standard de 60 Hz pour 400 $ à la place.
Alternativement, vous pouvez acheter un appareil moins cher pour 100 $ et prendre les 300 $ que vous avez économisé et le mettre pour acheter une meilleure carte graphique. 300 $ vous permettra de mettre à niveau de l’impressionnant GeForce RTX 2070 (à un coût d’environ 550 $) à la sauvage GeForce RTX 2080 (à un coût d’environ 800 $). Dans un jeu comme Far Cry 5 en résolution 1440pp, cette mise à niveau vous permettra de passer de 84 images par seconde à 105 images par seconde.
Rappelez-vous que l’écran a besoin d’un taux d’actualisation assez rapide pour afficher ces images supplémentaires par seconde. Il ne sert donc à rien de passer à une carte graphique haute vitesse si vous n’avez qu’un projecteur de 60 Hz. Mais vous pouvez voir plus d’avantages en combinant un écran moyen de 144Hz avec une carte graphique mieux avancée qu’un écran 240Hz et une carte graphique de qualité inférieure.
Bien sûr, il s’agit de ce budget que vous avez, qu’il soit limité ou non.
Quel est le facteur le plus important lors du choix d’un écran?
Le type d’écran que vous devriez acheter dépend de ce que vous utilisez pour elle.
Si vous voulez un écran pour votre salon et l’intention de regarder des films et jouer à des jeux tout en étant assis sur le canapé à environ deux mètres, vous bénéficierez plus d’un grand écran. Vous ne serez pas assez proche de l’écran pour noter la haute résolution ou de profiter de taux de mise à jour plus élevés de sorte que la partie la plus importante de celui-ci sera sûrement la plus grande taille.
Si vous voulez un périphérique pour votre bureau à des fins générales, dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’une résolution plus élevée pour rendre l’image plus claire. Cela sera utile lorsque vous regardez des films, faire des tâches productives et besoin de beaucoup d’espace sur votre bureau et jouer à beaucoup de jeux.
Enfin, si vous voulez un appareil pour votre bureau, mais essentiellement pour les jeux et vous êtes un professionnel, vous pouvez avoir besoin d’un taux de rafraîchissement plus élevé. Certaines personnes trouvent que des taux de mise à jour plus élevés rendent l’expérience de jeu plus lisse et plus lisse que les faibles taux de mise à jour, tandis que d’autres ne remarquent pas beaucoup de différence. Essayez de trouver un écran haute résolution dans un magasin et essayez-le vous-même avant de l’acheter pour voir si vous remarquez une différence.
Pour résumer les choses.
Les taux de mise à jour ne sont importants que pour les joueurs professionnels. Les joueurs de PC réguliers et les utilisateurs généraux sont généralement mieux de dépenser leur argent sur un écran plus grand et plus précis que de prêter attention au taux de mise à jour.
إترك رد