Apple publie une version bêta d’iOS 15 avec de nouvelles fonctionnalités. Quoi de neuf et comment l’installer sur votre iPhone ou iPad ?

Il y a quelques semaines, Apple a annoncé iOS 15, une mise à jour majeure avec des fonctionnalités puissantes qui améliorent l’expérience d’utilisation des appareils iPhone et iPad. iOS 15 a amélioré l’expérience d’utilisation des appels FaceTime, une nouvelle fonctionnalité SharePlay offre une excellente expérience pour partager du contenu avec des amis, le nouveau système aide les utilisateurs à se concentrer davantage avec de nouvelles façons de gérer les notifications, plus d’IA pour un navigateur de photos et un accès plus rapide aux informations grâce à une expérience de recherche améliorée. Apple Maps révèle de belles nouvelles fonctionnalités pour explorer le monde, la météo a été repensée avec des cartes météo et des affichages plus graphiques des données météo, et la navigation sur le Web avec Safari est simplifiée grâce à une nouvelle barre d’onglets. iOS 15 inclut également de nouveaux contrôles de confidentialité pour Siri, Mail et More Places afin de protéger davantage les informations des utilisateurs.

« Pour de nombreux clients, l’iPhone est devenu indispensable. Cette année, nous avons donc créé encore plus de moyens par lesquels il peut améliorer la vie quotidienne d’un utilisateur », a déclaré Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple. Il a ajouté : « iOS 15 aide les utilisateurs à rester connectés, leur offre de nouveaux outils pour réduire les distractions et se concentrer davantage sur leurs tâches, utilise l’IA pour améliorer l’expérience de navigation sur les photos et, avec des mises à niveau massives de Maps, apporte de nouvelles façons d’explorer le monde. Nous avons hâte de l’essayer. Nouvelles fonctionnalités client.

Lire aussi :

Nouvelles fonctionnalités d’iOS 15

Appels FaceTime plus naturels et distinctifs Partagez du contenu avec SharePlay

Avec iOS 15, les conversations avec vos amis et votre famille sont plus naturelles. Avec l’audio spatial, les sons d’un appel FaceTime sonneront comme s’ils provenaient de l’endroit où se trouve la personne à l’écran, et un nouveau mode microphone sépare la voix de l’utilisateur du bruit de fond. Le mode Portrait est également désormais disponible pour FaceTime et conçu spécifiquement pour les appels vidéo, afin que les utilisateurs puissent se concentrer davantage sur eux-mêmes dans les conversations.

Les utilisateurs peuvent désormais partager du contenu via SharePlay tout en appelant des amis sur FaceTime, notamment en écoutant des chansons via Apple Music, en regardant une émission télévisée ou un film depuis Apple TV+ et d’autres services de streaming, ou en partageant leur écran. SharePlay fonctionne sur iPhone, iPad et Mac, et avec les commandes de lecture partagées, n’importe qui dans une session SharePlay peut lire, mettre en pause ou avancer. SharePlay s’étend même à Apple TV, afin que les utilisateurs puissent regarder des émissions ou des films sur un grand écran.

Les nouvelles fonctionnalités des appels FaceTime s’étendent bien au-delà des appareils Apple. Avec la possibilité de créer un lien depuis un iPhone, iPad ou Mac et de le partager avec des amis, n’importe qui peut rejoindre un appel FaceTime depuis son navigateur Web. C’est-à-dire qu’il est désormais possible de communiquer avec des amis qui  ont des appareils Android et Windows. Les appels FaceTime sur le Web sont cryptés de bout en bout, vous n’avez donc pas à vous soucier de la confidentialité.

newsletter


L’abonnement à la newsletter de la Tech Society vous permettra de consulter les actualités, rapports, articles et explications les plus importants qui sont publiés sur le site sur votre e-mail.



Vues: 90 vues Vue

Advertisment ad adsense adlogger