Il semble que l’ancien président américain Donald Trump soit de retour sur les réseaux sociaux, mais cette fois, il a sa propre plate-forme. L’équipe de l’ancien président américain Donald Trump a lancé une nouvelle plateforme sociale appelée GETTR. L’équipe affirme que la nouvelle plate-forme est une alternative à celles des géants de la technologie existants.
Lire aussi :
Nouvelle plate-forme de médias sociaux de l’équipe Trump
Avec Donald Trump banni de la plupart des plateformes de médias sociaux pendant plusieurs mois, l’équipe derrière l’ancien président a lancé une toute nouvelle plateforme sociale. La plate-forme appelée GETTR se présente comme une alternative aux grandes plates-formes technologiques actuelles.
La déclaration d’objectifs de GETTR indique que le site vise à lutter contre « l’abolition de la culture, promouvoir le bon sens, défendre la liberté d’expression, défier les monopoles des médias sociaux et créer un véritable marché des idées ».
La nouvelle plate-forme de médias sociaux est dirigée par Jason Miller, l’un des anciens porte-parole de Trump. Les détails concernant l’implication de Donald Trump dans la plate-forme de médias sociaux ne sont pas clairs, bien que l’application soit liée à 100% à l’équipe de Trump et à sa campagne pour revenir en politique. Nous ne savons pas encore si Trump créera un compte sur la plateforme.
En fait, Trump cherche de nouveaux moyens de se connecter avec ses partisans en ligne depuis qu’il a été banni de la plupart des sites de médias sociaux en janvier 2021. Il convient de noter que l’ancien président a essayé de lancer un blog mais cela n’a pas fonctionné et a fait rire à et a fini par disparaître en raison des faibles niveaux de participation auxquels.
Le podium est dirigé par un ancien haut conseiller de Trump
L’ancien conseiller principal de Trump, Jason Miller, qui dirige la plate-forme, a déclaré à Fox News que le nom GETTR était inspiré par l’idée de « Getting Together ». Il a également ajouté: « Rassemblons-nous, nous parlons d’un sens de la communauté. » Concernant son développement de la plate-forme GETTR, il a déclaré : « Nous pensons que ce sera à terme une plate-forme mondiale ». « Nous voulons que tout le spectre politique rejoigne la plate-forme », a-t-il ajouté.
L’application a été officiellement lancée le 4 juillet, une décision selon Miller qui correspond au vrai sens de la liberté. Miller a déclaré que le lancement était « lié au Jour de l’Indépendance ». Il a ajouté : « Indépendant des monopoles des médias sociaux, indépendant de la culture de l’abolition ; embrassant la liberté d’expression. Notre lancement dimanche est intentionnel.
« Nous pensons qu’il devrait y avoir une nouvelle plate-forme de médias sociaux qui défende vraiment la liberté d’expression et ne combat pas les convictions politiques », a-t-il poursuivi. « C’est un défi pour les monopoles sur les médias sociaux. »
Qu’est-ce que la plateforme GETTR et comment fonctionne-t-elle ?
Les utilisateurs de GETTR peuvent publier des messages jusqu’à 777 caractères, télécharger des vidéos d’une durée maximale de trois minutes et éditer des vidéos dans l’application. Miller Fox a également déclaré que les utilisateurs peuvent « importer leurs tweets Twitter sur la nouvelle plate-forme » après s’être inscrits.
L’initiative de créer GETTR a suivi l’interdiction de Trump de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat cette année, une mesure prise contre lui après les émeutes du 6 janvier à Capitol Hill.
CBN News avait précédemment rapporté que Trump envisageait de créer son propre site de médias sociaux après que Twitter l’ait bloqué.
Enfin, Miller a expliqué que GETTR s’efforce de créer une communauté diversifiée de ses utilisateurs et que « pas seulement pour les conservateurs, mais pour les personnes de toutes les obédiences politiques du monde entier ».
Trump est-il de retour sur les réseaux sociaux ?
Jusqu’à présent, Trump n’a pas créé de compte sur GETTR. Bien que l’équipe Trump ait lancé l’application, les détails de l’implication de l’ancien président avec la plateforme restent flous.
Il attendra peut-être de voir comment GETTR sera reçu par le grand public féru de technologie avant d’annoncer son lancement.
تعليق واحد