Il n’y a pas de meilleure sensation que de commencer la journée avec un téléphone chargé à 100% .C’est une règle de base pour nous tous avec notre dépendance croissante à nos smartphones pendant toute la journée. Et pour y parvenir, nous tous – pour la plupart – assurez-vous de mettre notre smartphone dans le chargeur avant de se coucher pour nous réveiller avec un téléphone complètement chargé. Vous verrez de nombreux messages et les gens vous déconseillent de le faire en disant que cela endommage la batterie du téléphone ou raccourcit sa durée de vie. Vous pouvez voir des nouvelles de temps en temps au sujet d’un téléphone qui a explosé ou d’une maison incendiée, et pourquoi? Chargeur de téléphone intelligent ou de smartphone.
Lisez aussi:
- Trucs et astuces simples pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone Android, comment garder la batterie de votre téléphone chargée pendant une journée entière?
- 4 applications qui, selon les experts, sont l’une des principales raisons pour lesquelles votre téléphone Android fonctionne si lentement.
- Avez-vous besoin d’une application antivirus pour votre téléphone Android? Et l’iPhone?
Quelle est la vérité de tout ce que nous entendons sur la charge du téléphone pendant le sommeil? Cela nuit-il vraiment à la batterie du téléphone? Raccourcit-il vraiment sa durée de vie? Comment protégez-vous la batterie de votre smartphone contre les dommages? Tout cela et plus encore, nous en discuterons dans notre article.
Quelle est la durée de vie de la batterie par défaut?
Les piles rechargeables perdent leur capacité avec le temps (même si vous ne les utilisez pas). Vous constaterez une diminution significative de la capacité de la batterie après un an d’utilisation régulière. Pour la plupart des utilisateurs de téléphones, il est impossible de passer une journée entière sans recharger la batterie après deux ans d’utilisation du téléphone.
Les fabricants de téléphones déterminent la durée de vie en fonction du nombre de cycles de charge de la batterie . Un cycle de charge est défini comme le cycle de charge du téléphone de 0% à 100% et de sa décharge à 0%. Vous saurez grâce à la durée de vie de la batterie le nombre de cycles de charge complets que vous pouvez utiliser la batterie pendant celle-ci avant qu’elle ne commence à perdre de sa capacité de manière significative.
Les batteries Li-Ion sont utilisées dans la plupart des appareils dotés d’une batterie rechargeable. La batterie Li-Ion la plus courante est la 18650. Vous pouvez utiliser des batteries 18650, par exemple, entre 300 et 500 cycles de charge avant que leur capacité ne tombe à environ 75% de leur capacité d’origine.
Tout le monde veut avoir une batterie qui puisse être utilisée le plus longtemps possible. La majorité préfère conserver et maintenir la batterie d’origine du téléphone au lieu de l’endommager et de la remplacer par une autre qui pourrait ne pas être l’original. C’est pourquoi vous voudrez tirer le meilleur parti de la batterie de votre téléphone. Comment faire? Nous vous répondrons dans cet article.
Pourquoi la batterie rechargeable au lithium-ion raccourcit-elle?
Les smartphones et les tablettes utilisent une variété de batteries Li-Ion appelées Lithium-Ion Polymère (Li-Poly). Cette version est plus sûre, plus petite et se recharge plus rapidement. Les mêmes règles de durée de vie s’appliquent aux batteries Li-Poly et aux batteries Li-Ion.
En effet, l’autonomie de votre batterie diminue plus rapidement lorsque vous la chargez régulièrement à plus de 80% ou la laissez baisser à moins de 20%. Essayez de maintenir la batterie en marche entre 20% et 80%. Si nous prenons un exemple, une batterie a une durée de vie de 300 cycles de charge de 0% à 100%. En chargeant et en déchargeant partiellement entre 20% et 80%, vous pouvez maintenir la batterie jusqu’à environ 100 cycles complets de charge et de décharge avant de remarquer une diminution notable de sa capacité. Autrement dit, environ 3 ans d’utilisation.
Cela est dû au fonctionnement de la batterie. Ces batteries sont constituées de deux couches. Le premier est en oxyde de lithium et cobalt (LiCoO 2 ) et le second en graphite . Transfert des ions lithium du graphite à l’oxyde de lithium et de cobalt pendant l’utilisation pour la décharge d’énergie. Il passe en arrière de l’oxyde de lithium et de cobalt au graphite pendant la charge. Charger le téléphone à 100% ou le laisser à 0% fait que l’une des deux couches devient excessivement pleine de lithium. Cela augmente la résistance interne de cette couche, ce qui accélère le processus d’usure.
Comment conservez-vous la batterie de votre téléphone?
Vous avez peut-être déjà suivi des habitudes qui endommagent la batterie de votre téléphone pendant le chargement, comme le brancher sur le chargeur pendant la nuit. Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour corriger ces pratiques et habitudes. Comment faire? Voyons ça.
Vous n’êtes pas obligé de recharger votre téléphone pendant la nuit pendant que vous dormez
Débranchez votre téléphone du chargeur et allez vous coucher avant de vous coucher. Vous pouvez le charger le matin pendant que vous vaquez à vos activités quotidiennes le matin, pendant que vous travaillez ou lorsque vous ne l’utilisez pas le soir.
Bien entendu, la batterie de votre téléphone ne peut pas être chargée au-delà de sa capacité. Les fabricants ont mis en place des sauvegardes pour éviter cela. En le chargeant à 100% et en le gardant branché pendant que vous dormez, vous surchargez la batterie, cela s’ajoute au fait que si vous la laissez branchée pendant la nuit, elle dépassera certainement les 80% recommandés.
Ne placez pas votre téléphone portable sous un oreiller lorsque vous dormez ou lorsque vous chargez votre appareil.Veuillez partager cette astuce et soyez prudent! pic.twitter.com/uwD3PXgVQf
– NYPD 33rd Precinct (@ NYPD33Pct) 16 février 2016
Une charge prolongée peut également entraîner une surchauffe, ce qui peut rapidement dégrader votre batterie. Cela peut également être dangereux dans certains cas, surtout si vous gardez votre téléphone sous votre oreiller.
Ne laissez jamais votre appareil sous votre oreiller. Le manque de circulation d’air cause non seulement des dommages à la batterie, mais augmente également le risque d’incendie. Une surchauffe du téléphone sans présence d’air pour le refroidir est très dangereuse.
Évitez également d’exposer votre téléphone à une chaleur élevée ou faible. Des températures inférieures à 0 ° C (32 ° F) et supérieures à 70 ° C (158 ° F) endommageront plus rapidement une batterie Li-Ion. Ne vous asseyez pas sur la plage au soleil avec votre téléphone à côté de vous et ne le laissez pas dans votre voiture par une journée chaude ou froide.
N’utilisez pas le téléphone pour jouer à des jeux pendant qu’il se recharge
Vous ne devez pas utiliser votre appareil dans des jeux ou des applications lourdes pendant le chargement. Beaucoup de gens font ça. Faire cela régulièrement peut causer des dommages irréparables. Considérez l’impact de l’exécution simultanée de plusieurs applications. Les composants du téléphone chaufferont et ne fonctionneront pas correctement. Cela inclut également la batterie.
Il peut être tentant de regarder des vidéos YouTube en HD ou de gagner votre jeu préféré alors que le téléphone est allumé sans que la batterie soit faible, mais cela ne vaut pas la peine de faire des ravages sur la batterie de votre téléphone.
Cela dépend de la durée d’utilisation de votre smartphone. Certains utilisateurs conservent les appareils jusqu’à la fin de leur contrat téléphonique et facturent avec les entreprises de télécommunications, souvent tous les deux à trois ans. L’utilisation régulière d’applications et de jeux pendant la charge ralentira votre téléphone et dégradera considérablement l’état de sa batterie au cours de sa deuxième année.
Si vous souhaitez conserver votre téléphone pendant une longue période, n’utilisez pas d’applications pendant le chargement. La vérification de vos messages ou e-mails ne pose pas de problème. Ne faites rien qui consomme trop d’énergie pendant la charge.
Arrêtez votre appareil de se charger à 80%
Un moyen garanti de ne pas charger votre appareil plus que les 80% recommandés est de le respecter. Ce n’est pas parfait, mais vous pouvez utiliser certains logiciels pour vous aider à changer vos habitudes de charge.
Pour Android, Accubattery propose des conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie et définit des alarmes lorsque le pourcentage de charge recommandé est atteint.
Il y a moins d’options pour iOS, mais vous pouvez au moins utiliser FruitJuice pour prolonger la durée de vie de votre Mac.
Certains ordinateurs portables ont des paramètres BIOS pour vous permettre d’ajuster le pourcentage maximum de charge de la batterie. Par exemple, Lenovo facilite cette tâche sous Windows avec le logiciel Lenovo Energy Management . Installez-le et avec l’option Optimiser la durée de vie de la batterie, ajustez-le pour que la batterie de votre ordinateur portable cesse de se charger de 80%.
إترك رد