Pourquoi devriez-vous vous méfier de la «nouvelle monnaie numérique» de l’application minière Bee?

"العملة الإفتراضية الصينية الجديدة"

Le nouveau Bee Network se présente comme un «investissement financier rentable pour l’avenir». Les utilisateurs investissent du temps en exécutant l’application (Athol Network est une opération d’extraction de devises numériques) en échange de futures récompenses financières. La communauté Internet arabe a récemment fait la promotion du nouveau réseau avec la « nouvelle monnaie numérique chinoise » et tout le monde a prédit un grand avenir et d’énormes profits, citant les débuts du Bitcoin et son statut actuel. D’accord, mettons la nouvelle pièce d’abeille sous le microscope.

En bref, si les données de votre téléphone, y compris vos contacts et votre emplacement, ne sont pas importantes pour vous, et si cela ne vous dérange pas que votre téléphone mobile soit infecté par des logiciels malveillants, vous pouvez envisager d’installer l’application Bee. quel est le contraire? La possibilité que le réseau Bee, qui ne fournit aucune donnée sur son équipe, construise une blockchain de crypto-monnaie précieuse et vous permette de l’échanger.

Lisez aussi:

où est le problème?

Plus d’un million d’utilisateurs ont installé une nouvelle application qui recueille leurs données personnelles. Ils installent l’application et acceptent les autorisations que l’application demande à l’appareil sans le lire.

Supposons, pour les besoins de l’argumentation, que l’équipe Bee ait déjà construit une blockchain pour une crypto-monnaie et que vous commenciez à «miner» ce jeton dans l’espoir d’en bénéficier financièrement à l’avenir. Pourquoi tous ces pouvoirs pour une application minière! N’a-t-on pas supposé à l’origine que la principale caractéristique des crypto-monnaies était le secret complet?

Jetons un petit coup d’œil aux pouvoirs de l’application sur votre téléphone. Vous pouvez voir cette liste sur la page de l’application dans Google play.

  • Accédez aux photos, aux fichiers multimédias et aux fichiers.
  • Accéder, lire, modifier ou supprimer le contenu de la mémoire externe ou USB.
  • Lisez, modifiez ou supprimez le contenu de la mémoire de stockage.
  • Lisez et modifiez les contacts.
  • Lisez l’état du téléphone, y compris les appels entrants et sortants, l’historique des appels et votre numéro de téléphone.
  • Découvrez quelles applications sont en cours d’exécution sur le téléphone.
  • Connaître le type de téléphone, y compris le système d’exploitation, le numéro de série et le fabricant.
  • Lisez et connaissez votre connexion Wi-Fi.
  • Connaître la situation géographique.
  • Modifiez les paramètres système.
  • Empêchez le téléphone de passer en état de veille.
  • Modifiez l’état de la connexion Internet.
  • Accès complet aux informations du réseau, y compris l’adresse IP, l’opérateur et l’état de la connexion.
  • Exécutez l’application avec le téléphone allumé.
  • Exécutez l’application sur d’autres applications.
  • Contrôlez les vibrations du téléphone.

Est-ce seulement? À l’heure actuelle, oui, qui sait dans quelle mise à jour d’autres pouvoirs sont ajoutés, comme la lecture des notifications ou la caméra, par exemple?

Certains diront que les utilisateurs peuvent modifier les paramètres d’autorisation de l’application et l’utiliser sans aucune autorisation. Mais cela ne nous ramène-t-il pas au point qu’il s’agit d’une application créée par une équipe anonyme qui tente de collecter des informations importantes sur les utilisateurs d’appareils Android et qui n’aura probablement aucune valeur pour les utilisateurs.

Comment l’application Bee s’est-elle répandue?

L’application Bee a un modèle de marketing de référence et fournit des crypto-monnaies plus élevées aux premiers utilisateurs qui créent un plus grand réseau de personnes à travers lesquelles ils ont été invités sous la forme d’incitations pour les utilisateurs. En effet, il semble que les gens soient tellement désespérés de gagner de l’argent sans effort qu’ils ne se soucient pas de leur vie privée car ils donnent déjà librement leurs données à d’autres entreprises comme Facebook.

En tant que nouveau réseau offrant de la monnaie gratuite pouvant être monétisée un jour, l’idée semble quelque peu tentante pour la plupart des gens. Avec la croissance du marché des devises numériques et la hausse du prix du Bitcoin, de nombreuses personnes ont les connaissances et la volonté d’investir. Par conséquent, le réseau connaît une croissance très effrayante dans tous les pays arabes, en particulier le Royaume d’Arabie saoudite et la République arabe d’Égypte.

Quelle est la différence entre Bee et Facebook et Google?

Bien sûr, vous devez vous soucier de la confidentialité de vos données afin que Facebook collecte des informations vous concernant de la même manière. Google et Facebook sont des entités juridiques liées par les lois et les commentaires des utilisateurs. Cependant, Bee Network est une application qui ne fournit même pas d’adresse ou de nom pour une entité juridique ou une personne dans ses conditions ou sa politique de confidentialité. Ces dernières années, Facebook représenté par son PDG a déjà été poursuivi après le scandale de la vente de données utilisateur. Plusieurs campagnes d’utilisateurs contre les politiques de l’entreprise se sont avérées efficaces. Mais si Bee Network vendait vos données, qui intenteriez-vous une action en justice?

Ce n’est pas parce que vous payez des impôts à votre gouvernement que vous devez également payer des impôts lorsque quelqu’un le demande. Un échange de données rentable a été utilisé pour changer les opinions des électeurs dans le plus grand pays du monde, alors pourquoi pensez-vous qu’il est difficile d’utiliser vos données pour fournir des offres marketing ciblées et des fraudes qui peuvent vous coûter du temps ou de l’argent?

Même si vous êtes très enthousiaste à l’idée d’acquérir plus de devises virtuelles, assurez-vous que l’application ne dispose d’aucune autorisation sur votre téléphone. De nombreux utilisateurs affirment pouvoir utiliser l’application sans partager leurs données. Si vous le pouvez aussi, ne vous inquiétez pas. La seule chose que vous risquez est votre temps, que nous ne recommandons pas de perdre sur une monnaie virtuelle lancée par une équipe inconnue mais votre temps est bien sûr votre choix.

Quels sont les arguments typiques d’un fan d’abeille?

Papier blanc. Eh bien, le livre blanc n’est que quelques paragraphes de la description de haut niveau du projet. Nous savons que Bitcoin a également eu ses critiques. Mais Bitcoin était un projet open source innovant. Bee est un clone qui n’a rien pour montrer sa technologie ou ses avantages. Ce n’est pas parce que certaines personnes se sont trompées sur Bitcoin que chaque crypto-monnaie réussira. Il y a eu des centaines d’escroqueries à la crypto-monnaie, y compris One Coin.

quelle est la prochaine?

Et si nous lançions une grosse e-monnaie de blague tout comme Doge avec le même concept de Pi Networks et Bee Network:

  • Les référents gagneront des devises virtuelles inutiles.
  • Les premiers utilisateurs gagneront de plus en plus de devises virtuelles sans valeur.
  • L’application tentera de collecter les données des utilisateurs et de les vendre aux plus offrants en l’absence de secret absolu.
  • Il n’y aura pas d’exploitation minière. Il n’est pas nécessaire de faire des efforts pour créer un réseau de cryptage lorsque les gens sont prêts à télécharger votre application sans un.
  • Cela pourrait être une expérience formidable pour voir qui paie pour les données de ces utilisateurs, mais l’expérience sera probablement détournée par les escrocs et vous finirez par perdre de l’argent réel comme cela a été le cas avec Dogecoin.

Que devrais tu faire?

Arrêtez simplement de courir après les promesses d’argent gratuit et faites quelque chose de plus productif de votre vie. Je ne prendrai pas la peine d’installer l’application. À mon avis, vous perdez du temps à essayer l’application. Cependant, si vous souhaitez risquer vos données et possédez déjà l’application, vous pouvez attendre de voir si les fondateurs ont réellement créé une crypto-monnaie qui générera de l’argent pour vous. Enfin, partagez votre avis avec nous dans les commentaires.

Adapté de AI Multiple .

newsletter


L’abonnement à la newsletter de la Tech Society vous permettra de consulter les actualités, rapports, articles et explications les plus importants qui sont publiés sur le site sur votre e-mail.



Vues: 2 463 vues Vue

Advertisment ad adsense adlogger