TikTok lance de nouveaux outils pour dissuader les intimidateurs et «  favoriser la gentillesse  »

يقوم TikTok بطرح إشعار يطلب من المستخدمين إعادة التفكير في نشر التعليقات المسيئة.

TikTok présente un nouvel ensemble d’outils pour aider à rendre sa communauté plus agréable. Non seulement le rôle du créateur est désormais limité au filtrage des commentaires inappropriés, mais TikTok fournira également des notifications d’avertissement à tout utilisateur essayant de publier des commentaires grossiers.

Tik Tok essaie d’être plus gentil

Dans un article sur TikTok Newsroom, la plate-forme a déclaré que son « objectif est de favoriser un environnement positif où les gens se soutiennent et se soulèvent ». La plateforme espère que ses nouveaux outils aideront à «favoriser la gentillesse» dans la communauté TikTok.

La première fonctionnalité, Filtrer tous les commentaires , permet aux utilisateurs d’activer et de désactiver le filtre global des commentaires. Si le créateur de contenu ne souhaite pas que des commentaires contenant des mots clés spécifiques apparaissent sur ses vidéos, il peut également basculer vers l’option de filtrage des mots clés . Enfin, les créateurs de contenu peuvent utiliser le paramètre de filtrage du spam et des commentaires offensants , qui agit comme un blocage des commentaires grossiers ou du spam.

Tout commentaire détecté par le filtre n’est pas supprimé immédiatement – il est plutôt déplacé vers un panier de commentaires rejetés, organisé par vidéo. Les créateurs peuvent accéder à la page Filtrer la révision des commentaires, puis décider s’ils souhaitent approuver les commentaires filtrés.

Pour filtrer les commentaires négatifs, TikTok publie une fenêtre contextuelle qui apparaît lorsque quelqu’un essaie de publier un commentaire offensant. L’avis indiquera: « Souhaitez-vous reconsidérer la publication de ce message? Ce commentaire contient des mots qui peuvent enfreindre le règlement de la communauté. »

Si l’utilisateur souhaite toujours publier le commentaire grossier, il peut quand même sélectionner Publier. Mais si cet avis change d’avis, ils peuvent sélectionner Modifier pour rendre leurs commentaires plus aimables.

YouTube et Twitter ont déjà lancé des fonctionnalités similaires pour lutter contre les commentaires grossiers. Alors que Twitter exhorte les utilisateurs à repenser les réponses négatives aux tweets, YouTube rappelle à ses utilisateurs d’écrire des commentaires respectueux.

De plus, TikTok a annoncé son partenariat avec le Cyberbullying Online Center (CRC) pour aider à garder TikTok un environnement accueillant.

Le Dr Samir Hinduja, codirecteur de la Convention relative aux droits de l’enfant, a fait l’éloge des nouveaux outils TikTok, déclarant que «le filtrage de tous les nouveaux commentaires de TikTok et la fonction Rethink sont des mesures positives pour améliorer la gentillesse et nous sommes désireux de collaborer sur d’autres moyens de se protéger contre l’intimidation et le harcèlement. »

TikTok peut-il lutter contre d’autres problèmes?

TikTok peut lutter contre l’intimidation, mais il ne résout pas ses problèmes avec la loi de l’Union européenne sur la sécurité des enfants. La plate-forme a récemment été critiquée par l’Organisation européenne des consommateurs pour violation des droits des consommateurs dans l’Union européenne, ce à quoi TikTok a répondu en formant un comité consultatif européen de la sécurité pour aider à la gestion du contenu.

newsletter


L’abonnement à la newsletter de la Tech Society vous permettra de consulter les actualités, rapports, articles et explications les plus importants qui sont publiés sur le site sur votre e-mail.



Vues: 10 vues Vue

Advertisment ad adsense adlogger