Tout ce que vous devez savoir sur la RAM, quelles sont-elles et quelles sont les significations des termes qui leur sont associés?

La RAM est une mémoire à courte portée à l’intérieur de votre PC, utilisée par votre ordinateur ou votre téléphone pour stocker temporairement le logiciel et les données que vous utilisez actuellement jusqu’à ce que vous le fermiez. Bien sûr, tout le monde sait que plus l’espace de ram disponible, le mieux, vous pouvez maintenant envisager d’acheter une nouvelle RAM pour votre ordinateur.

Acheter une nouvelle RAM pour votre ordinateur peut être déroutant. Quelle est la différence entre DDR3 et DDR4? DIMM et SO-DIMM? Y a-t-il une différence entre DRR3-1600 et PC3-12800 ? Qu’entendons-nous par timing et la latence et qu’est-ce que l’ECC?

Qu’est-ce que la RAM?

Random Access Memory, connu sous le nom de RAM, est une mémoire de cache qui agit comme un support dans le processeur qui est décrit comme super-rapide, et entre un grand volume qui peut être soit un disque dur (disque dur) ou un disque dur (SSD) qui est décrit comme grand et à vitesse lente – par rapport au cache – votre système ram utilise pour stocker des parties de travail du système d’exploitation et des parties des applications actives et les données que vous utilisez.

Pour le rendre plus facile de photographier votre ordinateur comme s’il s’agissait de votre bureau personnel, le disque dur sera comme le placard où vous gardez vos fichiers importants, ram sera comme le bureau que vous vous asseyez en face de et de représenter votre zone de travail qui contient les documents que vous essayez d’accomplir, mais le cache sera la partie où vous mettez le document que vous travaillez sur le moment qui est la petite partie du bureau où vous mettez le document ou le fichier et commencer à travailler sur elle.

Imaginez si nous apportions un plus grand bureau pour travailler, vous pourriez apporter plus de documents du placard et les mettre sur le bureau pour travailler sans que le bureau devienne désordonné et désordonné. Ceci est similaire au fait que plus il y a d’espace de RAM sur votre ordinateur, plus il y a de choses (programmes, applications, fichiers) auxquelles vous pouvez accéder en même temps tout en travaillant et rapidement.

Mais contrairement à votre bureau, RAM ne peut pas garder les fichiers à l’intérieur d’eux de façon permanente, une fois que l’ordinateur est éteint toutes les données sur elle sera supprimée, par exemple lorsque vous travaillez sur Excel en ce moment toutes les données que vous travaillez sur est stockée sur ram et vous savez ce qui se passe si l’alimentation sort de votre ordinateur avant d’enregistrer ces données sur le disque dur. Vous perdrez toutes les données que vous avez écrites, donc une fois que l’alimentation est coupée, la RAM effacera tout, donc nous vous recommandons toujours qu’une fois que vous avez fini de travailler sur n’importe quel document dans votre bureau, retournez-le au casier pour l’enregistrer afin que le nettoyeur ne le jette pas accidentellement.

Quand nous mentionnons la RAM, nous entendons toujours SDRAM!

Lorsque les gens mentionnent le terme RAM, ils signifient généralement la RAM dynamique synchrone, connue brièvement sous le nom de SDRAM.  Pour la plupart des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, ram est une pièce en forme de bâton que vous pouvez insérer ou supprimer de la carte mère.

Malheureusement, il ya quelques entreprises qui sont préoccupés par la fabrication d’ordinateurs portables ultra-minces et légers qui ont tendance à faire bélier soudé directement à la carte mère et ne peut pas être enlevé ou modifié pour économiser de l’espace. Mais tout cela se fait au détriment d’une mise à niveau informatique et facile à corriger.

Ne confondez pas SDRAM avec SRAM, ce qui signifie RAM statique. La RAM statique est le type utilisé dans le cache du processeur, qui est beaucoup plus rapide mais limité dans la capacité, ce qui le rend inapproprié comme alternative à SDRAM. Ne vous inquiétez pas pour le SRAM, il est très rare en tant qu’utilisateur de le voir où vous l’utilisez.

Vous pouvez consulter notre article de cache personnalisé :

Formulaires RAM

La RAM se décline en deux critères différents pour le format : le premier est le DIMM (unité de mémoire intégrée bidirectionnable) que l’on trouve dans les ordinateurs de bureau et les serveurs. Le deuxième critère est so-dimm (Small Outline DIMM) trouvé dans les ordinateurs portables et autres ordinateurs de petite taille.

Bien que les formulaires RAM utilisent la même technologie et fonctionnent fonctionnellement exactement de la même manière, vous ne pouvez pas basculer entre eux, vous ne pouvez pas mettre un bélier DIMM dans la fente SO-DIMM, et vice versa (chaque forme a un type de fente dans la carte mère qui est bon pour elle).

Lorsque vous achetez une nouvelle RAM pour votre ordinateur, la première chose que vous devez savoir est la forme standard que votre ordinateur adopte pour la RAM.

Que signifie DDR ?

Le double débit de données connu sous le nom de The Telmy (DDR). Cela signifie que DDR peut effectuer deux transferts pendant une seule impulsion. Dans le passé, nous avions un taux de données unique ou DTS, qui ne pouvait effectuer un ifl pendant une impulsion de temps unique. Les nouveaux types de DDR sont des versions mises à jour de la même technologie de sorte que vous trouverez des unités de bélier disponibles sur le marché portant différents symboles DDR, DDR2, DDR3, etc.

Bien que toutes les générations de RAM soient exactement de la même taille et de la même forme physique, elles sont incompatibles. Vous ne pouvez pas utiliser le ram DDR3 sur la carte mère qui prend en charge uniquement DDR2. De même, DDR3 n’est pas conforme à la fente DDR4. Pour éviter toute confusion, chaque génération de RAM a de petits morceaux de clous d’installation dans différents endroits. Cela signifie que vous ne pouvez pas installer le mauvais type, même si vous essayez d’empêcher la carte mère d’être accidentellement endommagé si vous achetez le mauvais type.

Lire aussi:

DDR2

DDR2 est la plus ancienne génération de RAM, rarement rencontrée aujourd’hui. Ce type a 240 bouchons en cuivre (200 pour SO-DIMM). Vous pouvez toujours acheter ce type en quantités limitées aux fins de la mise à niveau des appareils plus anciens. Sinon ddr2 est obsolète.

DDR3

La génération DDR3 est sortie en 2007. Bien que ce type ait été officiellement remplacé par DDR4 en 2014, vous trouverez beaucoup d’ordinateurs utilisant ce type. Mais pourquoi? Les ordinateurs qui supportmentent DDR4 n’ont été apparus qu’en 2016, deux ans après le lancement du DDR4. En outre, DDR3 SDRAM prend en charge un large éventail de générations de processeurs allant de la prise d’intel LGA1366 à LGA11151, plus AM3/AM3+ et FM1/2/2+ de AMD.

DDR3 RAM a le même nombre de cuivres conducteurs que ddr2. Cependant, il travaille moins dur et a une vitesse plus élevée de sorte que vous ne pouvez pas utiliser DDR3 dans un panneau de support DDR2. Le DDR3 SO-DIMM contient également 204 cuivres livrés contre 200 cuivres livrés en DDR2.

DDR4

La génération DDR4 a atteint le marché en 2014, mais elle n’a pas été en mesure de se propager fortement sur le marché de la RAM depuis longtemps, principalement parce que les prix de la RAM ont augmenté de façon spectaculaire, ce qui a empêché de nombreuses personnes de penser à la mise à niveau. Mais comme les prix baissent, de nombreux utilisateurs ont commencé le processus de mise à niveau, en particulier depuis des générations de nouveaux processeurs AMD et Intel utilisent tous ddr4 exclusivement. Cela signifie que si vous voulez mettre à niveau vers un processeur plus puissant, vous avez besoin d’une nouvelle carte mère et une nouvelle RAM ainsi.

Le DDR4 travaille sur une tension de 1,2 volt inférieure à la tension de 1,5 volt utilisée dans le DDR3, le nombre de cuivres conducteurs passant à 288.

DDR5

Les décalcomanies de génération DDR5 devraient atteindre les marchés de consommation cette année. Mais étant donné le temps qu’il faut habituellement pour qu’une nouvelle génération de RAM se propage, nous nous attendons à en entendre plus à ce sujet en 2020. Le fabricant de sk Hynix s’attend à ce que DDR5 représentent 25% du marché en 2020 et 44% en 2021.

Le DDR5 sera doté de 288 cuivres de raccordement, mais fonctionnera à 1,1 volts. Les performances du DDR5 devraient être deux fois plus rapides que le DDR4.  Mais le problème au début sera le prix est trop élevé quand il est lancé. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle carte mère, ne vous en souciez pas de la DDR5. Parce qu’ils ne sont pas disponibles et vous aurez besoin de temps.

Spécifications RAM

Eh bien, nous espérons que vous comprenez tout ce que nous avons dit sur SDRAM, DIMM et DDR. Mais vous pouvez demander, qu’en est-il des autres longues chaînes de nombres dans la feuille de spécifications RAM? Que veux-tu dire? Qu’est-ce que la RAM mesure? Qu’en est-il ECC et Swap? Voici les termes des spécifications ram que vous devez savoir.

Les États-Unis des États-Unis des États-Unis des États-Unis des États-Unis de

Vous avez peut-être vu ram indiqué par deux séries de nombres similaires à la DDR3-1600 et PC3-12800. Les mots DDR et PC avec le numéro immédiatement après eux et avant le signal (-) se réfèrent à la génération de mémoire, PC2 est le même que DDR2 et PC3 est le même que DDR3, et ainsi de suite.

En ce qui concerne les nombres, les nombres après le type de génération associé au mot DDR indiquent le taux de transferts par seconde et sont mesurés dans une unité de méga-transport par seconde (MT/s)! Autrement dit, le numéro 1600 en DDR3-1600 signifie que la mémoire a une vitesse de transfert de 1600MT/s. En ce qui concerne les nombres associés après le mot PC et le numéro de génération, la bande passante théorique est mesurée en MB/s, c’est-à-dire que la mémoire ci-dessus avec les spécifications PC3-12800 fonctionne sur une bande de fréquences de 12800 Mo/s.

La fréquence d’exploitation du bélier peut être augmentée, tout comme vous pouvez augmenter la fréquence du processeur ou de la carte graphique (vitesse de rupture). Une fréquence d’exploitation plus élevée augmente la bande passante ram. Les fabricants vendent parfois des répétitions pré-augmentées, mais vous pouvez augmenter la fréquence d’exploitation vous-même. Assurez-vous simplement que la carte mère prend en charge une vitesse de fonctionnement plus élevée.

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez mélanger des unités ram qui ont des vitesses différentes dans les ordinateurs qui ont plus d’un portail RAM. La réponse est oui, vous pouvez, mais tout s’exécutera à des vitesses de fréquence RAM plus lentes. Si vous voulez utiliser la RAM plus rapidement, ne le mélangez pas avec des unités plus anciennes et plus lentes. En théorie, vous pouvez mélanger plus d’une marque de bélier, mais ce n’est pas recommandé. Vous aurez une plus grande chance de faire face à la célèbre « Blue Death Screen » vacances ou d’autres accidents aléatoires lors du mélange de ram de marque ou des vitesses différentes.

Synchronisation et la latence

Vous verrez parfois des unités ram avec une série de numéros similaires au 9-10-9-27. Ces chiffres sont appelés calendrier. Ram Timing est une mesure de la performance de l’unité de ram par seconde. Plus les nombres sont bas, plus la RAM répond rapidement aux demandes.

Le premier numéro 9 de l’exemple précédent fait référence au temps de réponse cas, qui est le nombre de cycles requis par les données requises par le contrôleur de mémoire pour être disponible sur le cuivre de conduction de données.

Vous remarquerez peut-être que la RAM de génération DDR3 contient généralement des numéros de synchronisation plus élevés que DDR2, et que la mémoire de génération DDR4 a généralement des numéros de synchronisation plus élevés que DDR3. Cependant, le DDR4 est plus rapide que le DDR3 qui est plus rapide que le DDR2. C’est bizarre ?

La vitesse de fonctionnement la plus basse de DDR3 IS 533 MHz, ce qui signifie un temps périodique de 1/533 million ou 1,87 nm. Avec un temps de réponse cas égal à 7 cycles, la latence totale est de 1,87 x 7 = 13,09 nanosecondes.

La vitesse de course la plus basse pour la RAM (DDR4) est de 800 MHz, ce qui signifie un temps périodique de 1/800,000,000 secondes ou 1,25 nanosecondes. Même si cette génération de cas avait un exemple plus élevé de 9 cycles de transition totale, elle serait de 1,25 x 9 = 11,25 nanosecondes. C’est pourquoi la génération DDR4 est plus rapide que DDR3, même si elle a un temps de réponse cas plus élevé!

Pour la plupart des gens, le facteur de capacité de bélier est plus important et préférable à la fréquence de ram (vitesse) et le temps de réponse. Tout le monde préférerait 16 Go de DDR4-1600 RAM que le DDR4-2400 de 8 Go. La vitesse de ram et les critères de réponse sont souvent les derniers points d’intérêt.

Ecc

Le logiciel de correction d’erreurs RAM ECC est un type de stockage de données informatiques qui peut détecter et corriger la plupart des types de corruption de données internes. La mémoire ECC est utilisée dans les ordinateurs où aucun dommage de données ne peut être toléré en aucune circonstance, tels que les ordinateurs scientifiques ou financiers.

En règle générale, la mémoire ECC maintient un système de mémoire qui est à l’abri d’erreurs un bit : les données lues à partir de chaque mot sont toujours les mêmes que les données écrites, mais si un ou plusieurs bits stockés sont transformés en mauvais état. La plupart des types de mémoires ne peuvent pas détecter les erreurs, mais ECC peut détecter les erreurs.

Les panneaux et les processeurs axés sur le consommateur ne supportent généralement pas la RAM conforme à l’ECC. Sauf si vous construisez un ordinateur qui nécessite spécifiquement la présence de RAM ECC, restez loin de lui et ne vous souciez pas de lui.

De combien de RAM avez-vous besoin?

Dans le passé 640 kb de mémoire a été suffisant pour n’importe qui! Mais dans un monde où les smartphones sont fabriqués avec au moins 4 Go de mémoire, ces capacités de mémoire sont déjà devenues rien pour l’utilisateur moyen. Surtout avec des programmes comme Google Chrome qui sont égaux à la plupart de votre espace ram afin que vous puissiez travailler rapidement sur eux.

Dans l’image suivante, il y a un graphique montrant comment la capacité moyenne de RAM sur les ordinateurs augmente au fur et à mesure que nous progressons dans le temps.

Pour la plupart des gens, 4 Go est la RAM minimale dont vous avez besoin pour un ordinateur à usage public. Les systèmes d’exploitation ont des spécifications différentes, par exemple, vous pouvez exécuter Windows 10 sur seulement 1 Go de RAM, mais vous trouverez une expérience utilisateur lente. Au contraire, de nombreuses distributions Linux fonctionnent bien avec moins de RAM.

Si vous vous trouvez avoir à ouvrir six documents Word en même temps, bien sûr avec 4 Go, vous ne serez pas en mesure de le faire jusqu’à ce que vous fermez les 60 onglets que vous naviguez sur Google Chrome, sauf si vous avez au moins 8 Go de RAM, vous pouvez les ouvrir à côté de 60 onglets dans Chrome.

Pour 16 Go de mémoire, il devrait être presque suffisant pour tout.  Très peu de gens ont besoin de 32 Go de RAM seulement ceux qui travaillent sur des programmes d’animation professionnels, des logiciels de dessin lourds et la programmation de montage dans le même ordinateur.

Voilà.

Vous connaissez maintenant la différence entre RAM DDR2, DDR3 et DDR4. Vous pouvez apprendre DIMM de SO-DIMM, et apprendre à obtenir la RAM à des taux de transfert plus rapides et une bande passante plus élevée.Vous êtes maintenant un expert à ce sujet.

Bien sûr, la fréquence du travail (vitesse de travail) et la réactivité jouent un rôle, mais la capacité est la chose principale. Lorsque vous avez des doutes, rappelez-vous cette phrase: « Plus de RAM est mieux qu’une mémoire à plus grande vitesse », sauf si vous avez à choisir entre deux de même capacité, puis assurez-vous de choisir la vitesse la plus élevée.

newsletter


L’abonnement à la newsletter de la Tech Society vous permettra de consulter les actualités, rapports, articles et explications les plus importants qui sont publiés sur le site sur votre e-mail.



Vues: 534 vues Vue

Advertisment ad adsense adlogger