Vous n’avez pas à prendre votre ordinateur lent. Voici des astuces simples pour résoudre un problème informatique lent.

Essayer de faire n’importe quoi sur un ordinateur lent et continuer à commenter l’aller entre les programmes et les documents est très ennuyeux et frustrant. Mais pourquoi devez-vous le porter aussi longtemps que vous pouvez le réparer en étapes faciles? Arrêtez de vivre avec votre ordinateur lent, vous n’avez pas besoin d’aller à un centre de support technique pour le réparer, et vous n’avez pas à demander à l’expert technique de votre groupe de venir le réparer pour vous (bien sûr, nous avons tous cette personne dans notre groupe d’amis proches). Il ya déjà certaines choses que vous pouvez faire pour vous-même.

Peut-être après avoir suivi ces étapes, vous pouvez finir par réparer la lenteur de votre ordinateur vous-même, ou vous pouvez apprendre un ou deux conseils pour éviter d’être ralenti. Si cela se produit, ne le dites à aucun de vos amis, vous pourriez devenir l’expert technique du groupe par la suite.

Dans cet article, vous apprendrez comment explorer pourquoi votre ordinateur est lent en utilisant la gestion des tâches et comment limiter le nombre d’applications qui fonctionnent lorsque vous démarrez l’ordinateur et parler de certaines des réparations que vous pouvez faire.

Faites du gestionnaire de tâches votre meilleur ami.

Pensez à un gestionnaire de tâches comme s’il s’agissait d’un périphérique de diagnostic problématique sur votre ordinateur. Cette fenêtre vous donne un aperçu de la quantité de logiciels que vous occupez est le fardeau du processeur, combien de ram vous détenez, et combien de données réseau vous consommez.

La façon la plus simple d’ouvrir le Gestionnaire de tâches est de cliquer sur le bouton du curseur droit sur le début de la barre des tâches et à partir du menu déroulant cliquez sur « Gestionnaire de tâches ».

La forme par défaut d’un gestionnaire de tâches ne montre pas beaucoup d’informations sur les applications en cours d’exécution, donc après avoir ouvert l’application, cliquez sur « Plus de détails » dans le coin inférieur droit.

Par défaut, la liste est divisée en deux sections, la première pour les applications et la seconde pour les opérations en arrière-plan. La liste des applications et des tâches est constamment mise à jour avec les différentes colonnes constamment mises à jour. Les colonnes indiquent la quantité de chaque application ou processus utilisé en arrière-plan par le processeur ou l’espace mémoire, ainsi que l’utilisation du réseau et du processeur graphique. Regardez le gestionnaire de tâches et voyez les applications qui vont en haut de la liste et disparaissent en quelques secondes. Recherchez les processus qui restent en haut de la liste avec une utilisation élevée de la mémoire ou du processeur.

Pour fermer une application ou un processus qui, selon vous, peut être en partie responsable de la lenteur des performances, cliquez dessus et cliquez sur l’icône Terminer.

Raisons courantes de la lenteur de l’ordinateur

Il ya beaucoup d’applications et de services qui ralentissent l’ordinateur, mais nous pouvons mentionner certains des coupables potentiels qui sont susceptibles d’être responsables de la lenteur de l’ordinateur.

Recherches en cours sur les logiciels antivirus

Après avoir regardé comment votre ordinateur fonctionne lentement à travers la fenêtre ouverte de gestion des tâches, vous remarquerez peut-être que votre logiciel antivirus est régulièrement situé près du haut de la liste. Les logiciels antivirus peuvent ralentir votre système tout en scannant votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants et de virus.

Au lieu de permettre à votre logiciel antivirus de rechercher tout le temps des logiciels malveillants, vous pouvez le planifier pour exécuter une analyse d’ordinateur à des moments où vous n’utilisez souvent pas votre ordinateur, par exemple à votre heure de sieste ou pendant que vous travaillez loin de l’ordinateur.

Beaucoup d’applications qui fonctionnent lorsque vous démarrez votre ordinateur

Si votre hgmphs, appareil f prend du temps pendant le décollage (opération), vous avez probablement beaucoup d’applications qui commencent à travailler lorsque vous démarrez. Vous pouvez modifier la liste des applications et services qui démarrent lorsque vous vous connectez à votre ordinateur en ouvrant la gestion des tâches et en cliquant sur l’onglet Applications de démarrage.

Accédez au menu et supprimez tout ce que vous n’avez pas besoin de télécharger et de configurer dès que vous activez votre ordinateur en cliquant sur le nom de l’application suivi du bouton opt-out.

Navigateur Internet

Votre navigateur Internet peut être la raison, surtout si le nombre de fenêtres et onglets ouverts est élevé. Chaque fenêtre et onglet consomme de la mémoire et de la puissance de traitement, et au fil du temps, vous remarquerez que votre ordinateur est lent.

Vous pouvez afficher les détails des fenêtres, des extensions et des onglets qui peuvent être lentement blâmés par l’ordinateur via la gestion des tâches en cliquant sur la flèche à côté du nom de votre navigateur. Au lieu de cela, si vous utilisez Chrome, il y a un gestionnaire de tâches intégré. Activez-le en cliquant sur Maj + Esc à l’aide de Chrome ou à l’intérieur du navigateur, cliquez sur le bouton de menu> Plus d’outils> Gestionnaire de tâches.

Si vous constatez que votre navigateur ralentit souvent votre ordinateur, nous vous recommandons d’utiliser Firefox.

Certaines solutions que vous pouvez essayer

Arrêter les effets d’écran de fonctionner.

Windows 10 a beaucoup d’effets spéciaux intégrés qui affectent négativement les performances de l’ordinateur. Pour se débarrasser des effets spéciaux, cliquez avec le bouton Droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Système ».

Cliquez sur Paramètres du système avancés pour ouvrir une liste de propriétés système. Sous l’onglet Options avancées sous Performance, cliquez sur Paramètres.

La liste des options de performance sera ouverte. Sous l’onglet Effets visuels, choisissez soit ajuster pour obtenir de meilleures performances pour désactiver toutes les animations inutiles et les effets spéciaux, ou choisissez personnalisé et décochez les effets visuels que vous pensez pouvoir utiliser votre ordinateur sans. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « K » pour appliquer les modifications.

Nettoyez le disque.

Avec cet excellent outil, vous pouvez améliorer les performances de l’ordinateur et économiser de l’espace sur votre disque dur. Cet utilitaire Windows approuvé aide toujours à nettoyer les fichiers temporaires, les fichiers d’installation et d’autres déchets indésirables. Pour l’activer, dans la zone de recherche, recherchez « Nettoyage de disque », activez l’outil et cliquez sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ».

Autres solutions

Il existe un large éventail de façons de résoudre et d’accélérer les problèmes de lenteur et d’excès de vitesse de l’ordinateur. Voici quelques mesures à prendre pour accélérer votre ordinateur lent :

Fermez les applications en cours d’exécution lorsque vous avez terminé, et assurez-vous qu’elles ne fonctionnent pas dans la zone de notification (à côté du volume et des indicateurs Wi-Fi). Lorsque certaines applications, telles que Slack, se ferment, elles continuent à fonctionner en arrière-plan.

  • Pause pour synchroniser OneDrive. C’est quelque chose que même Microsoft considère qu’il peut ralentir votre ordinateur. Vous pouvez mettre en pause OneDrive en cliquant sur l’icône OneDrive dans le Centre de notification Cliquez plus, puis mettre en pause la synchronisation.
  • Vérifiez l’espace de stockage disponible et l’état de santé du disque dur. Si votre disque dur ou disque d’état dur manque d’espace ou devient obsolète, c’est peut-être la raison. Nous vous recommandons d’utiliser un SSD.
  • Éteignez l’ordinateur. Non seulement vous le redémarrez, mais éteignez-le complètement, puis restez à l’écart pendant quelques minutes. Cela donne à votre ordinateur une chance de numériser la mémoire et de recommencer la prochaine fois qu’il s’exécute.

C’est tout, après tout, si vous trouvez que votre ordinateur fonctionne toujours lentement, il suffit de reconfigurer le système, aller à paramètres> Mises à jour et sauvegardes> Restaurer l’ordinateur.

newsletter


L’abonnement à la newsletter de la Tech Society vous permettra de consulter les actualités, rapports, articles et explications les plus importants qui sont publiés sur le site sur votre e-mail.



Vues: 5 vues Vue

Advertisment ad adsense adlogger