Votre téléphone chauffe. Mais est-ce que cela se produit tout seul ou y a-t-il une application spécifique qui en est la cause ? Diffusez-vous beaucoup de vidéos ou le temps est-il trop chaud ? Il est difficile de déterminer pourquoi votre smartphone surchauffe.
Lorsque le téléphone devient trop chaud, il ralentit. Dans certains cas, il peut s’éteindre automatiquement jusqu’à ce qu’il refroidisse. Vous ne voulez pas manquer un appel important, n’est-ce pas ?
Voyons comment résoudre ce problème.
Lire aussi :
Comment réinitialiser votre Galaxy aux paramètres d’usine
Comment connecter des AirPod à un ordinateur portable Windows 10
Stockage iPhone plein ? Comment créer de l’espace libre sur iOS
Comment trouver des téléchargements sur votre appareil Android
Pourquoi votre téléphone surchauffe-t-il ?
Avant de continuer, cela vaut la peine de prendre le temps d’examiner ce qui est chaud et ce qui ne l’est pas. Votre téléphone ne doit pas être chaud dans des conditions normales d’utilisation. Si oui, vous avez un problème.
Cependant, n’interprétez pas la chaleur comme chaude. Il est normal d’avoir un peu chaud après 15 minutes de jeu. Mais si votre téléphone affiche une alerte de température élevée ou si vous constatez que l’appareil est soudainement chaud lorsque vous le touchez, vous devriez le vérifier.
Vous avez peut-être déjà fermé certaines applications ou redémarré votre appareil pour résoudre les problèmes. Vous avez peut-être recherché des messages d’erreur sur Google.
Presque à chaque fois, vous rencontrerez un tas des mêmes vieilles raisons pour lesquelles votre téléphone surchauffe :
- La luminosité de l’écran est trop élevée
- Votre Wi-Fi est connecté depuis trop longtemps
- Vous jouez à beaucoup de jeux (souvent avec le conseil ajouté « Ce n’est pas une console de jeu »)
Mais ces raisons se limitent aux anciens téléphones. Aucun smartphone sur le marché aujourd’hui ne devrait surchauffer pour l’une de ces raisons. Si votre nouveau téléphone Samsung surchauffe, cela peut être dû à d’autres raisons. Bien sûr, peu importe la marque de téléphone que vous utilisez – si vous voulez savoir ce qui fait chauffer votre téléphone et comment l’arrêter, continuez à lire.
Les applications avec des bogues logiciels peuvent provoquer des problèmes de surchauffe du téléphone
L’une des raisons pour lesquelles votre téléphone surchauffe peut être due à une application qui comporte des erreurs de programmation. Vous avez peut-être installé une nouvelle application qui ne fonctionne pas bien avec votre téléphone. Peut-être que l’application que vous utilisez régulièrement a été mise à jour et que la nouvelle version fait surchauffer votre Android.
Les mises à jour automatiques des applications sont utiles, mais elles causent parfois des problèmes comme celui-ci.
- Désinstaller l’application respective
- Rechercher une mise à jour
Une fois l’application désinstallée, redémarrez votre téléphone et attendez quelques minutes avant de la vérifier à nouveau. Si le téléphone est encore chaud, essayez une autre solution ci-dessous.
L’utilisation intensive de l’appareil photo peut faire surchauffer les téléphones
Les téléphones équipés de caméscopes HD peuvent finir par surchauffer si l’appareil enregistre pendant de longues périodes. Cela ne se produit pas dans tous les cas, et cela dépend généralement de quelques autres facteurs :
- Résolution et fréquence d’images sélectionnées
- Luminosité de l’écran
- Utilisation prolongée de la caméra
Par exemple, j’ai récemment enregistré une vidéo avec la caméra frontale et mon téléphone a rapidement surchauffé.
Alors que j’utilisais le paramètre de qualité la plus élevée de l’appareil photo et que la vidéo durait environ 20 minutes, un avertissement indiquant que le téléphone s’arrêterait en cas de surchauffe.
Pourquoi votre téléphone surchauffe-t-il ? je l’ai laissé en plein soleil
Les facteurs environnementaux peuvent provoquer une surchauffe du téléphone.
Laisser le téléphone à la lumière directe du soleil est un problème courant. Votre téléphone deviendrait presque certainement très chaud s’il était monté sur un tableau de bord de voiture par une journée ensoleillée, par exemple. Dans un tel scénario, utilisez le système de climatisation de votre voiture pour aider à refroidir le téléphone.
Dans d’autres scénarios, gardez le téléphone hors de vue et à l’abri de la lumière directe du soleil. Si vous avez vraiment besoin de l’utiliser, essayez de garder le téléphone à l’ombre. Lorsque vous avez terminé, empêchez votre téléphone de surchauffer en le rangeant dans un endroit frais.
Téléphone lent et surchauffe ? Rechercher les logiciels malveillants
Les logiciels malveillants sur votre appareil Android peuvent provoquer une surchauffe après tout, les développeurs de logiciels malveillants ne se soucient pas de la santé de votre appareil ; Ils ne veulent que vos données.
Les logiciels malveillants peuvent infecter les appareils Android via des publicités malveillantes (publicités malveillantes) ou de fausses applications du Google Play Store officiel. Il est difficile de savoir quand et où les logiciels malveillants peuvent frapper. Ainsi, vous devriez apprendre à détecter et à supprimer les applications dangereuses.
La coque chauffe-t-elle votre téléphone ?
La couverture est un facteur de chaleur commun que de nombreux propriétaires de smartphones négligent.
De nombreuses canettes sont en plastique ou contiennent une grande quantité de plastique. Même ceux en cuir ont le même problème : le téléphone est isolé, ce qui maintient la chaleur à l’intérieur et à l’extérieur.
Pour des raisons de sécurité, comme le téléphone chauffe (en particulier lors de tâches de haute performance), il a besoin d’air ou de froid, et le fait d’avoir un boîtier en matériau isolant l’empêche. C’est comme s’entraîner dans un duffle-coat.
Cependant, vos options ici ne sont pas excellentes. Retirer votre téléphone de l’étui est un bon début, mais si cela vous met mal à l’aise (vous prendrez probablement des précautions supplémentaires pour préserver sa valeur de revente), ce n’est pas une option viable à long terme.
Surchauffe du téléphone lors de la charge ? Vérifiez votre câble de chargeur
Un autre aspect à considérer est l’état de la batterie et du câble de charge.
Si vous avez un vieux téléphone qui a été surchargé plusieurs fois (vous ne devez jamais charger à 100 % si vous pouvez l’aider ; chargez régulièrement à 80-90% pour garder la batterie en bonne santé), le smartphone peut surchauffer.
Les téléphones ne doivent pas chauffer suffisamment pour causer des problèmes lors de la charge. Si cela se produit, la cause pourrait être une batterie endommagée, un câble de charge de mauvaise qualité ou un problème de port. Quelles options avez-vous?
- Remplacez le câble et l’adaptateur secteur
- Remplacez la batterie (cela n’est souvent pas possible)
- Réparer le port de charge
Si votre téléphone n’est plus sous garantie, il vous en coûtera environ 30 $ pour réparer le port de charge. S’il est endommagé, la réparation devrait empêcher votre téléphone de surchauffer. Téléphone en surchauffe toujours sous garantie ? Vous pourrez peut-être obtenir une réparation ou un remplacement gratuit.
Le Wi-Fi et le Bluetooth font-ils surchauffer votre téléphone ?
Votre smartphone peut surchauffer en raison d’une surutilisation du Wi-Fi.
Les utilisateurs d’Android sont vulnérables aux applications qui s’exécutent en arrière-plan et dépendent de ressources, telles que le processeur, le Wi-Fi ou l’Internet mobile. Si les applications fonctionnent de cette façon, votre appareil peut surchauffer.
Les paramètres de batterie Android vous permettent de décider quelles applications consomment des ressources ( Paramètres > Batterie > Applications qui consomment ). L’outil Adaptive Battery peut être utilisé pour limiter les applications qui ne sont pas utilisées souvent.
Vous pouvez également arrêter d’utiliser les données mobiles en arrière-plan :
- Ouvrez Paramètres > Applications et notifications > Toutes les applications
- Sélectionnez l’application que vous voulez
- Cliquez sur Utilisation des données pour voir son activité
- Basculer les données d’arrière-plan pour désactiver l’accès à Internet
Vous pouvez également utiliser le bouton Forcer l’arrêt pour fermer immédiatement l’application.
Bien que cela mette les tâches d’arrière-plan hors service, vous pouvez être sûr que cela signifie également une utilisation moindre des ressources. Cela peut aider à protéger votre smartphone contre la surchauffe.
Refroidissez-le : comment réparer un téléphone en surchauffe et le faire fonctionner
Votre téléphone est-il en surchauffe et lent, ou pire, il s’éteint ? Si tel est le cas, essayez les étapes suivantes pour refroidir à nouveau votre téléphone :
- Retirez le couvercle du téléphone
- Activez le mode Avion pour désactiver toutes les connexions
- Déplacez-le hors de la lumière directe du soleil
- Dirigez le ventilateur vers votre téléphone (mais ne le mettez pas dans le réfrigérateur, le congélateur ou la glacière)
- Réduire la luminosité de l’écran
Une fois que vous avez fait cela, essayez ce qui suit pour éviter une surchauffe supplémentaire :
- Utiliser le mode économiseur de batterie
- Nettoyez votre téléphone pour supprimer les fichiers indésirables et les logiciels malveillants
- Réduire l’utilisation de l’appareil photo
- Réduisez le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS lorsque vous n’en avez pas besoin
- Remplacez le câble de charge ou la batterie, ou envisagez de faire des réparations
Non seulement votre téléphone devrait cesser de surchauffer à nouveau, mais votre batterie devrait durer plus longtemps ! En plus de la surchauffe, il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre appareil Android fonctionne correctement.
Par mesure de sécurité, les téléphones et les tablettes sont conçus pour s’éteindre à des températures extrêmes. Vous n’avez qu’à attendre de récupérer des températures élevées pour mettre ce qui précède en action.
إترك رد